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Mission(s)

Mission coop 2 à 8 joueurs

carte : Shapur

addon nécessaire : le DLC B.A.F. (British Armed Forces)

Il vous faudra récupérer une prisonnière, en fait un agent infiltré qui s'est fait découvrir (voir le briefing pour les détails).

Le type de combat est un mélange de combat urbain en zone industrielle, pimenté par du combat anti-char et anti-véhicule.

En bref, les aspects remarquable de cette mission sont :

  • "jeu de piste" : trouver d'abord un indice afin de découvrir la position de la prisonnière
  • aléatoire au maximum : beaucoup d'éléments sont placés aléatoirement afin que la mission puissent être joué plusieurs fois sans être totalement répétitive
  • possibilité de réparer les véhicules
  • utilisation d'un système de blessures/soins alternatifs et simplifié
  • ordres/directives à la prisonnière compatible multijoueur
  • toutes armes disponibles, y compris celle des addons "externes" (pas besoin d'éditer la mission pour créer des caisses d'armes selon vos envies)
  • et, vu que les FAW sont masochistes, il y a beaucoup de monde en face !

NOTA IMPORTANT : la mission comporte pas mal de mise en place aléatoire. En effet, certains éléments, notamment la prisonnière, sont placés de façon aléatoire, ce qui dévore pas mal de ressources au départ de la mission. Sur un serveur de moyenne performance, il faut s'attendre à un gros ralentissement et désynchro durant 30 bonnes secondes au tout début de la mission. Ensuite, il n'y a plus de problème de vitesse ou de ressource. Désolé pour les accros d'intro, créer la mission en solo, avec tous les scripts, les textes, les images, les tests préliminaires,... m'a bouffé tellement de temps que j'ai zappé l'intro. Une intro aurait eu l'avantage de laisser le temps aux scripts de mettre en place la mission, mais bon... pas le temps, il vous suffira d'attendre un peu.

Je pense qu'il y a suffisamment d'explications dans le briefing et les notes pour permettre aux joueurs de tout connaitre de la mission.

Nota 2 : le personnage féminin a été sciemment choisi afin de motiver un membre des FAW particulièrement interessé par la gente féminine, même virtuelle

(cliquez sur les vignettes pour agrandir l'image)


Scripts

 

 

Contient :
  • Fonctions de détection Serveur/Client (fonctionnent sous éditeur / serveur LAN / serveur WAN)
  • Conversion du format de BIS vers un format personnel des tables de contenu des containers (caisses, sac à dos,...)
  • Conversion coordonnées cartésiennes / GPS ArmA
  • Fonctions de reapprovisionement automatique en munition pour véhicule : ce script réapprovisionne tout véhicule (char, hélico,...) (Note: un bug de ArmA empêche la réappro de certains "postes", comme le commandant de char)
  • Fonctions de remplissage de caisse d'arme / munition (armes + munitions d'Operation Arrowhead & B.A.F.)
  • Téléportation de groupe & véhicule : force est de constaté que beaucoup de créateur de missions sont en demande d'un script de téléportation; celui-ci téléporte le joeur, son groupe au complet, le véhicule où le joueur se trouve et ses occupants, et conserve l'altitude si le véhicule est en vol.
  • Génération d'objets, aléatoire sur une zone, ou ordonné sur le périmètre de la zone : de quoi poser des mines ou des obstacles rapidement sur toutes une zone ou cloturer un camp.
  • Fonctions de message multi-joueurs
  • Fonction(s) mathématique(s)
Note: les fonctions de "Respawn" et autres scripts de gestion durant respawn seront dorénavant séparés dans un répertoire à part.
Pour les utilisateurs du template V1.0, pensez à modifier le chemin d'accès (non pas "nul = execVM "lib\Recover_weapons.sqf";" mais "nul = execVM "plr_respawn\Recover_weapons.sqf";"; voir plus bas sur cette page)

 

 

  • Outils/Scripts de debuggage personnels

    mise à jour : 30 avril 2012
    Cette archives contient des scripts que j'utilise pour débuggage, accessible par menu en jeu. Ce sont des outils simples et personnels que j'adapte au fur et à mesure de mes besoins. Si un seul ou plusieurs d'entre eux sont mis à jour, il suffit d'"écraser" l'ancienne version du répertoire "debug\", ou éventuellement écraser tout le répertoire "debug\" et le remplacer par le répertoire à jour. Comme ces outils sont "personnels", ils sont parfois un peu "brutals", écrits "à l'arrache" et/ou très peu documentés, voir pas du tout. Je les mets à disposition, pour le cas où certains seraient intéressés de "farfouiller" dedans, mais je ne compte pas les documenter de façon détaillée. Les infos sur leur fonctionnement sont généralement dans les 1ères lignes du script lui-même... lorsque j'ai été suffisamment pointilleux pour le faire ;)
Ils permettent notamment :
  • D'afficher la vue des unités présentes sur la carte (amies, ennemies,...) et d'utiliser la caméra de debug de BIS
  • Se téléporter (avec son équipe + avec son véhicule)
  • l'affichage des coordonnées cartésiennes / GPS ArmA
  • Alterner l'état "Captif"/"non Captif"
  • Alterner l'état "Invincible"/"Vulnérable"
  • Basculer en munitions illimitées et inversement
  • Afficher le nom interne de l'objet que l'on regarde (au centre de l'écran)
  • Accéder à une "mini-console" permettant d'entre directement les commandes de scripts en jeu
  • Afficher les fonctions BIS (ou autres comme les fonctions CBA)
  • Tester mon système de message multi-joueurs
  • Extraction helico  (fichier multilingue "stringtable" - traduction par Fleepee)
    mise à jour : 26 février 2011
    - Script calqué sur le ravitaillement (cf "RAVITAILLEMENT 2"), permet l'appel d'un hélico et le transport d'un point à un autre, positions de départ et d'arrivée définies en paramètre dans l'appel au script, choix de l'hélico (MH60 par défaut).
  • Convoi simple
    mise à jour : 29 juin 2010
    - 2 Missions démo opposant un convoi géré par script à un convoi purement "éditeur"
  • Pointage par jumelles
    - script de pointage/repérage par les jumelles : toute unité au sol (hommes, blindés,...) est repérée pour toutes l'équipe sur la carte et peut ainsi être suivie constamment. Le script peut facilement être adapté pour d'autre fonction, par exemple la transmission de coordonnées à un avion pour bombardement,...
  • Script satellite
    - script de vue satellite : vue satellite avec déplacements et zoom, la mission d'exemple montre comment activer le script par déclencheur lorsque le joueur est à une certaine distance d'un objet faisant office de terminal.
  • "Respawn" en avion (Version finale)
    - mission-test du script de respawn spécial : respawn dans un avion (au choix, C130 par défault), choix de la position de largage suivi d'un H.A.L.O. (nécessite la version 1.03, du jeu comme du serveur dédié)
  • Test compositions
    - mission avec script permettant de placer des "compositions" d'objets, c'est-à-dire des assemblages bâtiments-véhicules-hommes prédéfinis dans un fichier spécial. ARMA 2 possède à la base quelques compositions dans le fichier "modules.pbo" (répertoire "\DynO\data\scripts\compositions\"); le script permettant d'y accéder a été écrit par Joris-Jan van 't Land (voir ici pour le script original ainsi qu'un synopsis de compositions d'ARMA 2 en images : >> COMPOSITIONS << . Si la page est inaccessible voir >> ICI << pour consulter la liste des noms des structures pré-existantes) et modifié par mes soins pour permettre la création de ses propres compositions.
  • Mission test renforts
    - mission-test indiquant 3 moyens d'acheminer continuellement des renforts (squad à pied, transporté par camion, largué par hélico)
    nota : toute l'édition de la mission est expliquée point par point dans un fichier HTML d'aide inclu dans l'archive, ainsi que quelques astuces sur le timing par déclencheurs.

Tutoriaux - Aides

 

  • recupération d'arme après respawn (compatible toutes versions, dont OA & BAF), + sauvergarde du contenu du sac à dos
  • remplissage universel de caisse d'armes/munitions, avec les toutes les armes disponibles, quelque soit les addons utilisés conjointement
  • système de kit de soins 1er secours compatible avec le système de système de blessure alternative de BIS
  • mini-intro, soit l'affichage du titre et d'un logo
  • génération de groupes ennemis avec assignation d'une tâche : patrouille, attaque ou défense
  • script de patrouilles aléatoires (voir la section SCRIPTS), sur groupe inséré par éditeur & sur groupe généré par déclencheur dans la mission
    (issus de scripts écrits par moi, évidemment)
  • + diverses autres "petites choses"...

Addons ArmA 2

  • Grande boussole
    mise à jour : 15 juillet 2010

    - Petit addon sans prétention mais indispensable pour les bigleux comme moi qui trouve la boussole d'origine beaucoup trop petite

Documentations


Addons ArmA 1

  • ThrowSatchel_V1.zip
    - little addon which allow the player to throw satchel charge as a hand grenade (keep the remote control and the countdown options)
    - Petit addon qui permet au joueur de lancer une charge en sacoche comme une grenade à main (conserve le controle de la détonation à distance et l'option bombe à retardement)
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